nouvelles

L’importance de bien choisir un garde-corps pour échelle d’accès

Par MSK Canada dans Antichute

Lors de tout travail en hauteur à plus de trois mètres du sol, de nombreux accidents peuvent survenir. Les chutes d’un escalier, d’un escabeau ou encore d’une échelle d’accès mal sécurisée sont, en effet, récurrentes. Dans un milieu de travail, c’est alors à l’employeur de prendre les précautions nécessaires à la sécurité de ses collaborateurs. Si le choix de l’échelle d’accès est important pour assurer un certain niveau de sécurité, une échelle doit également être accompagnée d’un garde-corps.

Équipements industriels et bien-être au travail : quel est le lien ?

Dans le domaine professionnel industriel, il peut parfois sembler difficile d’imaginer le bien-être au travail. Cependant, le lien peut se trouver dans de bons équipements industriels qui découlent d’obligations légales, mais aussi dans une démarche de prévention des risques psychosociaux pour les travailleurs de la part de leur supérieur.

Ligne d’avertissement : quelles sont les normes à respecter?

Par MSK Canada dans Antichute

Même si le moyen de protection collective contre les chutes à privilégier est le garde-corps, la ligne d’avertissement peut être utilisée pour certains travaux spécifiques. Pour prévenir efficacement les risques de chutes d’un toit durant certains travaux, une ligne d’avertissement permanente est, en effet, l’élément idéal. Simple à faire installer, elle permet de délimiter un périmètre de sécurité sur n’importe quel type de toiture.

Filtres