LE GÉANT MOTO ILLIMITÉES S’ÉQUIPE EN METALIA

Près de 140’ de stations de travail Metalia installées dans un magnifique département de service.

 

 

Le très connu concessionnaire de véhicules récréatifs de Terrebonne Moto Illimitée consolide sa réputation de leader au Québec. Distributeur Yamaha, Kawasaki, Polaris, KTM et Indian, l’entreprise est en train de terminer l’agrandissement de leur plus grande succursale et le transfert de leur inventaire dans un immense agrandissement de 100 000 pi².

 

Des stations de travail à couper le souffle



Pour les amateurs de mécanique, le nirvana se retrouve à l’arrière dans le garage où les 14 techniciens de Moto Illimitées pourront désormais travailler dans un environnement ergonomique, ordonné et à la fine pointe de la technologie grâce aux stations de travail Metalia.

Chaque technicien bénéficie donc d’une surface de travail en acier inoxydable de 10’, d’une armoire de rangement de 30’’ et d’un coffre de 60’’ d’une capacité de 440 lb par tiroir. Les stations de travail Metalia sont équipées de séparateurs et diviseurs dans tous les tiroirs, permettant à chaque technicien d’organiser et de classer ses outils à sa guise. Un système d’éclairage au DEL accélère la recherche d’outils, rendant les opérations rapides et efficaces.

 

L’espace perdu est minimisé, car les stations remplacent les nombreux coffres sur roues qui occupaient le plancher.

 

 

Un entrepôt colossal



Au fond de leur département de service, une porte de garage automatique s’ouvre rapidement sur un entrepôt de 100 000 pi² occupé par les unités neuves, les unités clients en entreposage et une aire d’assemblage et d’esthétique. Les structures d’entreposage de trois étages sont impressionnantes et leur contenu l’est tout autant!

 

 

8 ans de planification

“Un projet de longue haleine, autant au niveau de l’obtention des permis municipaux que dans la planification de la construction” explique le directeur du service. Des travaux d’envergure, qui permettront au concessionnaire en affaires depuis 22 ans d’offrir un service aussi performant que ses produits.

 

Merci à Moto Illimitées pour cette visite incroyable de leur entrepôt.