Kia Laurier-Station : Objectif satisfaction !

Kia Laurier-Station : Opération satisfaction

 

Le tout nouveau concessionnaire KIA de Laurier-Station s’équipe de stations de travail Metalia© pour attirer et retenir ses techniciens.

 

Alors que la majorité des employeurs se contentent d’offrir des salaires et des avantages sociaux, les chercheurs de talents les plus avant-gardistes vont encore plus loin et investissent dans l’amélioration de l’environnement de travail des membres de son équipe. C’est le cas de KIA Laurier-Station qui investit dans son atelier de service au grand bonheur de ses employés actuels... et futurs !



Partir de zéro

“Ce nouveau concessionnaire est un défi, car nous devons bâtir notre clientèle de zéro”, confie Philippe Lamarre, directeur des opérations fixes pour le groupe Le Prix du Gros. Il en va de même pour les cinq techniciens de service et deux préposés à l’esthétique qui travaille dans l’atelier. L’attraction et le recrutement sont des tâches continues, car les bons mécaniciens sont en demande partout. C’est pourquoi les établis de travail Metalia© ont été planifiés dès le début pour équiper les 10 baies de service du concessionnaire.

 

70 % plus d’espace de rangement

“Malgré qu’il soit un département générateur de profits, le département des pièces est souvent oublié dans le design du concessionnaire”, explique Philippe Lamarre. Confiné à occuper “l’espace restant” entre la salle de montre et l’atelier, le magasin de pièces est souvent trop petit ou mal disposé. Voilà pourquoi des solutions de rangement compactes et des conseils d’expert en aménagement de concessionnaires automobiles sont nécessaires.

Pour KIA Laurier-Station, les experts de chez MSK Canada ont recommandé l’installation d’étagères Metalware équipées de tiroirs hautes-capacité Metalia©. Un total de six baies de tiroirs ont été installées, permettant de ranger près de 70 % plus de pièces qu’il est normalement possible sans tiroirs. Comme les étagères à tiroirs contiennent des “fast moving parts”, elles sont positionnées à moins de 20’ du comptoir des pièces pour éviter des déplacements inutiles aux employés.

 

Inversement, le “slow moving” comme les pièces sous garantie, les accessoires (tapis, marchepieds, les composantes d'échappement et la carrosserie sont entreposées aux deuxièmes étages, dans des étagères longues portées Metalware WideSpan, sélectionnée pour leurs robustesses et leur flexibilité.

 

Grâce à un atelier de service impeccable et un département des pièces hautement performant, KIA Laurier-Station est voué à un succès inévitable. Une autre belle réalisation du groupe Le Prix du Gros.

 

MSK Canada est un leader québécois en aménagement industriel depuis 28 ans. Oeuvrant dans le domaine automobile, industriel et commercial, l’équipe d’experts de MSK Canada saura vous conseiller les meilleurs produits pour maximiser votre espace et augmenter votre productivité. Visitez notre site web au www.mskcanada.com.