40 % plus d'espace grâce aux étagères mobiles

Cette entreprise maximise l'espace dans leur nouveau département de pièces.

Pour cette entreprise internationale spécialisée dans l'imagerie numérique, la conception et la fabrication de semi-conducteurs, l'agrandissement de leur usine à Bromont était inévitable. Suite à ces améliorations, l'entreprise a dû revoir leur entrepôt de matières premières ainsi que d'autres matériaux nécessaires à la fabrication de leurs produits finis. Avec l'aide des conseillers de MSK Canada, l'entreprise a maintenant un entrepôt digne de mention.

 

Maximiser l'espace de rangement dans les endroits restreints



Contraint à l'espace alloué pour les pièces dans le but d'optimiser l'espace de production, les spécialistes de chez MSK Canada ont proposé une idée qui convient spécialement aux demandes de l'entreprise. La compagnie devait séparer ses matériaux de production en deux différents locaux en raison de normes précises sur la matière première utilisée. En effet, celle-ci nécessite une température et une ventilation contrôlée de façon à éliminer la poussière pour ne pas endommager le produit technologique.

 

Deux types d'étagères pour répondre à des besoins spécifiques



Étant donné la spécificité et l'importance de la matière première, il était nécessaire de séparer les composantes avec deux espaces de rangement distinct.

D'abord, le matériel ne nécessitant pas un entreposage précis a été placé dans des étagères métalliques Metalware sur des chariots d'étagères mobiles de façon à générer le plus de rangement possible pour maximiser l'espace.

Puis, pour le matériel plus sensible, l'entreprise à opter pour l'étagère grillagée Metro shelving, aussi installée sur des chariots mobiles, qui se distinguent par leurs tablettes grillagées pour empêcher la poussière de s'accumuler sur les tablettes. De plus, la pièce est également munie d'une ventilation et d'une température contrôlée pour le bien des matériaux utilisés.

 

Une économie d'espace de 40 %



L'établissement servant à la fois d'une usine et d'unité d'entreposage, il était important de focaliser sur la maximisation d'espace pour ainsi bénéficier d'un plus grand espace dédié à la production. C'est pourquoi l'entreprise a choisi les étagères mobiles pour ranger son inventaire.

En éliminant les allées de circulation normalement nécessaires, l'entreprise a réussi à obtenir 40 % plus de rangement en utilisant des  étagères mobiles qu'avec des étagères fixes.

Contactez-nous dès aujourd'hui si vous aussi vous avez des problèmes et une contrainte d'espace!