Baie d'inspection à couper le souffle

Aréo-Feu fracasse les standards nord-américains



Le concessionnaire Rosenbauer aménage une baie d’inspection à couper le souffle



Dans toutes les municipalités, le camion d’incendie est le joyau de la flotte de véhicule, un trophée présenté avec fierté aux citoyens, témoignage d’efficacité et de performance en cas de sinistre. Depuis 1963, l’équipe d’Aréo-Feu partage cette passion ardente pour les camions de pompier. La preuve: le concessionnaire canadien Rosenbauer, situé à St-Hubert, a récemment aménagé une baie d’inspection et de formation à la fine pointe pour offrir un service à la hauteur de la vocation de ses camions.



Un moment unique



L’inspection prélivraison est un moment crucial dans le processus d’acquisition d’un camion d’incendie. Le maire, les directeurs généraux et les élus municipaux insistent pour être présents à la réception des clés de leur nouveau Rosenbauer. Ce moment unique devait anciennement prendre place à l’extérieur ou dans une des baies de service selon la température. C’est donc entouré des mécaniciens, sous les étincelles de soudure et le vacarme des compresseurs que les plans et schémas d’inspection étaient expliqués aux nouveaux propriétaires du véhicule d’urgence. Des conditions moins que favorables, loin de l’image haut de gamme de la marque autrichienne.



En tenue de gala



L’idée était audacieuse et jamais vue auparavant. S’inspirer de la tendance observée chez les meilleurs concessionnaires automobiles et aménager une baie d’inspection impressionnante, surnommée la Baie Client. Aréo-feu avait deux objectifs avec cet investissement:



Recevoir les clients et invités dans un lieu propre, sécuritaire et esthétique – à l’image du manufacturier et de la marque

Donner le sentiment aux clients qu’ils amènent leur camion directement chez le manufacturier



MSK Canada, expert en aménagement d’espace industriel, a été mandaté pour fournir et installer des armoires de rangement Metalia, fabricant canadien de rangement pour garage et meuble de rangement haute capacité. Les armoires, toutes équipées d’étagères de rangement ajustables, offrent une capacité d’entreposage impressionnante et servent de vestiaire pour les invités. Un coffre à outils Metalia est incorporé au meuble de rangement de 35′ et offre 440 lb de capacité de stockage par tiroir. Pour remplacer les tables mobiles utilisées pour présenter les dessins techniques essentiels à l’inspection, des tableaux aimantés éclairés au DEL ont été installés au-dessus d’un comptoir en bois massif.



L’impact fut immédiat.

Les inspections sont devenues plus décontractées et conviviales et la baie client est l’endroit de prédilection où les clients déposent leur véhicule lors des maintenances de routine. Un frigo et lavabo y est installé ce qui élimine les allées et venues dans les bureaux et le garage. Selon Aréo-Feu la rétention et la satisfaction client seront considérablement augmentées.



Utilités inattendues



Dédiée à 90% du temps aux inspections de véhicule, la Baie Client sert aussi de salle de démonstration propre et sécuritaire pour les autres produits distribués par Aréo-Feu, comme les pinces de désincarcération.



Éloges prestigieux



Le succès de ce projet a été démontré lors de la récente visite du manufacturier Rosenbauer dans les locaux d’Aréo-Feu. En effet, le fabricant autrichien a été estomaqué de voir la qualité des installations, confirmant qu’Aréo-Feu était le seul concessionnaire équipé de la sorte en Amérique du Nord. Une position dont l’entreprise québécoise peut être fière.



MSK Canada est un leader québécois en aménagement industriel depuis 25 ans. Œuvrant dans le domaine automobile, industriel et commercial, l’équipe d’experts de MSK Canada saura vous conseiller les meilleurs produits pour maximiser votre espace et augmenter votre productivité. Visitez notre site web au www.mskcanada.com.